Siège fermé tous les 1er mardis de chaque mois.


Permis de chasser

La Fédération Départementale des Chasseurs de Charente-Maritime gère les inscriptions au permis de chasser et dispense les formations théoriques et pratiques. C'est ensuite un inspecteur de l'OFB (Office Français de la Biodiversité) qui fait passer les examens.

Une session a lieu pratiquement tous les mois de l'année avec 40 candidats.

  • Âge minimum : 15 ans pour passer l'examen et 16 ans pour obtenir le titre de permis de chasser (autorisation parentale obligatoire pour les mineurs)
  • Public : Tout public
  • Lieu : Siège de la Fédération Départementale des Chasseurs de Charente-Maritime
  • Tarif : formation gratuite et examen payant

Programme :

  • une formation théorique (1/2 journée)
  • une formation pratique (8h - 16h30)
  • un examen (1/2 journée)

Testez vos connaissances théoriques ici

La présentation du parcours de l'examen pratique est disponible dans la rubrique vidéo du site internet.

A partir de 2023, la PRÉ-INSCRIPTION au permis de chasser se fait à présent via internet, sur le site de l'OFB, en vous rendant sur le lien suivant : https://permischasser.ofb.fr/

Il faudra renseigner le nouveau CERFA 13945*06 et régler en ligne, à l'OFB, le montant de l'inscription par carte bancaire ou par virement (les chèques ne seront plus acceptés).

Après avoir édité le CERFA pré-rempli et rassemblé les pièces justificatives (adresse mail et numéro de téléphone portable obligatoires), il faudra adresser le dossier papier complet à la Fédération : 

Adresse : FDC17 - BP 64 - 17414 SAINT JEAN D'ANGELY CEDEX

 

Pour s'inscrire à la formation, il est nécéssaire d'envoyer le formulaire ci-dessous à la FDC17, celle-ci vous recontactera pour fixer une date de formation une fois qu'il y aura assez de participants inscrits.

Les liens utiles



A télécharger

Les formations

  • Tir estival du renard

    Prévu par le décret n°2005-690 du 22 juin 2005, le renard peut désormais être chassé dans le cadre du plan de chasse estival du chevreuil et du sanglier. Cette c...