Siège fermé fermé tous les 1er mardis de chaque mois


Manifestation Mont-de-Marsan - MERCI À TOUS

  • 20 Septembre 2021

Un grand merci !

La Fédération départementale des chasseurs de Charente-Maritime remercie chaleureusement ses adhérents, associations spécialisées et sympathisants qui se sont déplacés à Mont-de-Marsan pour défendre nos chasses et notre ruralité. Elle se félicite du comportement exemplaire de tous les participants.

La FDC17 félicite tous les territoires de chasse et les chasseurs qui ont fait preuve de solidarité en s’abstenant de chasser ce samedi, en soutien à leurs collègues partis dans les rues de la capitale Landaise. Cette volonté de ne pas chasser a motivé dans leurs actions les manifestants de notre département, même si certains s’en sont malheureusement affranchis.

Nos remercions nos amis Landais, seuls organisateurs, qui ont déployé tous les moyens et énergies pour cet évènement. Ce dernier a mobilisé près de 20 000 chasseurs avec une part non négligeable de chasseurs du 17, qui d’après les estimations ont représenté le deuxième contingent derrière les Landes. Malheureusement, les conditions météo déplorables ont perturbé cette journée qui devait se poursuivre jusqu’à 16h30, entraînant des attentes pour lesquelles nous compatissons.

Votre FDC17 a pris en charge l’intégralité des frais des 22 bus affrétés et n’envisageait pas une autre solution, tant l’enjeu était important. Un millier de nos chasseurs a profité de ce moyen de transport. Trouver les bus et les chauffeurs au départ de notre département fut complexe et difficile en raison des choix, des délais et certains retours tardifs. Malgré quelques déconvenues et conscients des désagréments qu’ont vécu certains d’entre vous, les retours positifs confortent notre initiative.

Nous chasseurs, bien qu’en colère, avons l’art de nous exprimer avec force, énergie, bonne humeur et dans le respect des autres, un exemple à suivre !